Evènements

La Fondation Louis Vuitton choisit Bluebus

Feb. 12, 2018
Communiqué de presse

La Fondation Louis Vuitton choisit Bluebus, le bus électrique du Groupe Bolloré, pour offrir à ses visiteurs un moyen de transport collectif, pratique, économique et respectueux de l’environnement.

La Fondation Louis Vuitton, qui ouvre ses portes le 20 octobre 2014 dans le Bois de Boulogne, a choisi un moyen de transport propre pour faciliter son accès aux visiteurs venant de Paris : le Bluebus.

Le bus 100% électrique du Groupe Bolloré, fabriqué à Laval en Mayenne, a en effet été sélectionné pour ses performances techniques uniques au monde, son respect de l’environnement, sa simplicité d’utilisation, ses dimensions compactes, mais aussi pour son accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Bluebus est une solution de transport collectif propre, urbain et péri-urbain, utilisant les batteries LMP (Lithium Métal Polymère), la technologie créée et développée par Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré.

Uniques au monde, les batteries LMP sont l’aboutissement d’un programme de recherches et développement débuté il y a plus de 20 ans pour répondre aux principaux enjeux de la transition énergétique : le développement de solutions de transports propres et le stockage de l’énergie.
Ces batteries révolutionnaires se distinguent par leur puissance, leur forte densité énergétique offrant une autonomie incomparable, leur fort niveau de cyclabilité et leur sécurité d’utilisation du fait de leur conception tout solide, quelles que soient les conditions climatiques. Uniquement composées de matériaux non polluants, elles ne présentent aucun danger pour l’environnement.

Communiqué de Presse Bluebus LVMH